Nos Brasseries traditionnelles

Brasserie BUDWEISER BUDVAR

Budweiser Budvar est une brasserie nationale de République tchèque des plus connues. Elle a la particularité d’appartenir à l’État, en ce sens, chaque citoyen en a une part. Elle exerce l’art du brassage selon une méthode traditionnelle depuis plus d’un siècle (1895) dans la ville de České Budějovice, vous garantissant d’avoir une bière authentique.
Les bières Budvar fermentent dans des cuves de lager, chaque cuvée reste le temps nécessaire pour développer son goût corsé sans précipitation.
Vous retrouverez toutes les qualités d’une bière traditionnelle tchèque entre douceur et légèreté.

Les bières brassées chez Budweiser Budvar possèdent un IGP « bière de České Budějovice ».
Ce label a été apposé par l’UE en 2004, garantissant la qualité des matières premières d’origine tchèque, du processus de production et de la conservation de la tradition et de son origine.

 

Découvrir la brasserie

Brasserie PRIMATOR

La brasserie Primator entretient une approche différente de la bière depuis plus d’un siècle. Elle a fait le choix de s’éloigner de toute l’agitation des grandes villes pour être entourée uniquement de la nature. C’est là-bas qu’elle cultive et brasse ses bières avec le plus grand soin.
Dans cette brasserie, ils mettent un point d’honneur à respecter les procédés classiques de brassage de la bière tchèque. Tout cela en utilisant les meilleurs ingrédients pour un rendu sublime.
Primator est l’une des rares brasseries tchèques à proposer des bières fortes, notamment avec la Primator 24 à 10,5% vol. d’alcool.

 

Découvrir la brasserie

Brasserie BERNARD

Du haut de ses 20 ans d’existence, la brasserie Bernard est déjà une référence de la bière tchèque. Elle a gagné de nombreux jeux concours et récompenses diverses. Cette marque aspire à devenir culte, authentique avec un peu de folie.
Si un jour vous avez l’occasion de tomber nez à nez avec une Bernard sans alcool, vous pourrez admirer sur l’étiquette la tête du fondateur de la brasserie avec un couvre-chef à l’image de la bière. Pour la bière sans alcool à la prune par exemple, le fondateur a une prune en guise de chapeau.

 

Localisation de la Brasserie BERNARD en République tchèque

Découvrir la brasserie

Brasserie RAKOVNIK

On brassait déjà de la bonne bière à Rakovnik quelques siècles avant 1454, année pendant laquelle la ville obtient enfin le droit de brassage. En 1588, le célibataire, Jan Pička Písecký, devint enseignant et directeur de l’école brassicole de Rakovnik. Plus tard, la bière brassée à Rakovník reçut son surnom « Bakalář » (célibataire) en son honneur.

La brasserie actuelle fût construite par les brasseurs de Rakovník après 1867 et rachetée ensuite par un nouveau propriétaire en 2010. Au cours des trois premières années, ce nouveau propriétaire a modernisé et remplacé tout le matériel obsolète afin d’obtenir des produits d’une qualité optimale tout en préservant les caractéristiques organoleptiques de la bière brassée selon la méthode traditionnelle. L’étape suivante du projet de rénovation de la brasserie fut de restaurer les bâtiments historiques.
La brasserie traditionnelle de Rakovník renforce alors sa position sur le marché tchèque et développe aujourd’hui l’exportation de ses produits dans le monde entier. Primée à plusieurs reprises lors de prestigieux concours tchèques et internationaux, elle fait partie du TOP 5 des brasseries indépendantes de la République tchèque.

Découvrir la brasserie

Brasserie REBEL

Adam et Eve… non, non à la naissance de Rebel, c’est Pavel et Jana. Produire de la bonne bière, c’est la vocation de leur vie et main dans la main ils le font à merveille !

Découvrir la brasserie

Brasserie KONRAD

Le 25 mai 2000, exactement deux ans après la fermeture de la brasserie, la bière a recommencé à être brassée. Un mois plus tard, le public était invité à une dégustation de bière Konrad. Plus de 3 000 personnes sont venues et sont toutes reparties avec le sentiment fier que la bière était à nouveau brassée à Vratislavice.

Les débuts de la bière Konrad n’ont pas été faciles du tout, néanmoins la brasserie a réussi à augmenter ses expositions à un record moderne en 2010 : 155 mille hl.

Une grande partie est exportée principalement vers l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie et la Suède.

A ce jour, la brasserie propose dix références de bières Konrad dont 6 importées par nos soins; notamment la Konrad 12° qui a reçu de nombreuses récompenses telles que la médaille d’or de la WBA en 2013, pour la catégorie des lagers de type tchèque.

Découvrir la brasserie

Avez-vous plus de 18 ans ?

Pour entrer sur le site, vous devez certifier que vous êtes majeur