Présentation brasserie

Brasserie traditionnelle à Rakovnik

On brassait déjà de la bonne bière à Rakovnik quelques siècles avant 1454, année pendant laquelle la ville obtient enfin le droit de brassage. En 1588, le célibataire, Jan Pička Písecký, devint enseignant et directeur de l’école brassicole de Rakovnik. Plus tard, la bière brassée à Rakovník reçut son surnom « Bakalář » (célibataire) en son honneur.

La brasserie actuelle fût construite par les brasseurs de Rakovník après 1867 et rachetée ensuite par un nouveau propriétaire en 2010. Au cours des trois premières années, ce nouveau propriétaire a modernisé et remplacé tout le matériel obsolète afin d’obtenir des produits d’une qualité optimale tout en préservant les caractéristiques organoleptiques de la bière brassée selon la méthode traditionnelle. L’étape suivante du projet de rénovation de la brasserie fut de restaurer les bâtiments historiques.
La brasserie traditionnelle de Rakovník renforce alors sa position sur le marché tchèque et développe aujourd’hui l’exportation de ses produits dans le monde entier. Primée à plusieurs reprises lors de prestigieux concours tchèques et internationaux, elle fait partie du TOP 5 des brasseries indépendantes de la République tchèque.

Une bière unique

Un savoir-faire ancestral

La brasserie Rakovnik brasse la bière en suivant le process traditionnel tchèque.
A ce jour, nous représentons deux marques de la brasserie : ČERNOVAR et PRAŽAČKA (Pragoise).
Les lagers ČERNOVAR, sont fermentées dans des cuves ouvertes à basse température, reposant durant 7 à 10 jours.
Enfin, celle-ci mûrissent dans des cuves horizontales pendant 35 à 40 jours.

Les lagers Černovar ont été développées pour répondre aux exigences gustatives et satisfaire les attentes des amateurs de bière du monde entier. Leur design premium et traditionnel souligne les vraies valeurs de l’art brassicole : tradition, approche artisanale et haute qualité. Černovar a été récompensée à plusieurs reprises lors de prestigieux concours tchèques, la remarquable lager brune a également reçu une reconnaissance internationale avec 2 prix internationaux en 2019 et 2020.

La bière PRAŽAČKA (Pragoise) est brassée selon la recette de la Bohême du début du XXe siècle, améliorée par l’utilisation de matières premières de qualité supérieure et des technologies modernes actuelles. C’est une marque qui reflète modernité, joie et convivialité. Cette bière légère symbolise une approche simple et optimiste de la vie.

Les bières

Coups de cœur de la brasserie

RAKOVNIK – PRAŽAČKA (Pragoise)

Fermentation basse

Bière blonde traditionnelle et légère, caractérisée par sa fraîcheur, sa couleur dorée et son agréable arôme de levure combiné à une subtile amertume.

Alc. vol. : 4,0 %
IBU : 23

RAKOVNIK – ČERNOVAR DARK LAGER

Fermentation basse

Lager traditionnelle tchèque caractérisée pas son intense couleur noire et un goût bien équilibré accompagné de l’agréable touche d’amertume du houblon en arrière-goût. Une saveur riche et sucrée de caramel grâce à la combinaison de plusieurs types de malts spéciaux vient sublimer le tout.

Alc. vol. : 4,5 %
IBU : 25

RAKOVNIK – ČERNOVAR PREMIUM PALE LAGER

Fermentation basse

Bière traditionnelle tchèque caractérisée par une intense couleur dorée et un goût bien équilibré accompagné de l’agréable touche d’amertume provenant du houblon en arrière-goût.

Taux d’alcool : 4,9 % vol.
IBU : 26

Ingrédients & Qualité

La brasserie RAKOVNIK utilise uniquement des matières premières d’origine tchèque de qualité, à savoir des malts tchèques, du houblon Saaz et de l’eau provenant de ses propres puits. Elle a le droit d’apposer le label « Indication Géographique Protégée « bière tchèque » » (IGP) sur ses produits.

Intéressé(e) ?

En savoir plus

Contactez-nous pour plus d’informations sur les différentes gammes de bières tchèques proposées.






    Avez-vous plus de 18 ans ?

    Pour entrer sur le site, vous devez certifier que vous êtes majeur