Présentation brasserie
Brasserie traditionnelle à Rakovnik
On brassait déjà de la bonne bière à Rakovnik quelques siècles avant 1454, année pendant laquelle la ville obtient enfin le droit de brassage. En 1588, le célibataire, Jan Pička Písecký, devint enseignant et directeur de l’école brassicole de Rakovnik. Plus tard, la bière brassée à Rakovník reçut son surnom « Bakalář » (célibataire) en son honneur.
La brasserie actuelle fût construite par les brasseurs de Rakovník après 1867 et rachetée ensuite par un nouveau propriétaire en 2010. Au cours des trois premières années, ce nouveau propriétaire a modernisé et remplacé tout le matériel obsolète afin d’obtenir des produits d’une qualité optimale tout en préservant les caractéristiques organoleptiques de la bière brassée selon la méthode traditionnelle. L’étape suivante du projet de rénovation de la brasserie fut de restaurer les bâtiments historiques.
La brasserie traditionnelle de Rakovník renforce alors sa position sur le marché tchèque et développe aujourd’hui l’exportation de ses produits dans le monde entier. Primée à plusieurs reprises lors de prestigieux concours tchèques et internationaux, elle fait partie du TOP 5 des brasseries indépendantes de la République tchèque.