Brasserie PRIMATOR

Télécharger le catalogue

    Renseignez vos informations pour recevoir le catalogue





    Présentation brasserie

    PRIMATOR, le spécialiste des bières spéciales

    La brasserie Primator entretient une approche différente de la bière depuis plus d’un siècle. Elle a fait le choix de s’éloigner de toute l’agitation des grandes villes pour être entourée uniquement de la nature. C’est là-bas qu’elle cultive et brasse ses bières avec le plus grand soin.
    Dans cette brasserie, ils mettent un point d’honneur à respecter les procédés classiques de brassage de la bière tchèque. Tout cela en utilisant les meilleurs ingrédients pour un rendu sublime.
    Primator est l’une des rares brasseries tchèques à proposer des bières fortes, notamment avec la Primator 24 à 10,5% vol. d’alcool.

     

    La brasserie en vidéo

    PRIMATOR_brasseur_Pavel_Novak

    Une bière unique

    Un savoir-faire maîtrisé

    « L’expérience que j’ai acquise jusqu’à présent m’a appris que la bière de qualité ne peut être fabriquée qu’à partir de matières premières de qualité, en utilisant des méthodes de production traditionnelles, tout en combinant les technologies modernes et les connaissances scientifiques les plus récentes.
    Avec l’aide de toute l’équipe de brasseurs, j’apporte de la joie aux consommateurs avec une excellente bière.
    Chaque année, nous brassons des bières spéciales pour vous.
    Explorons ensemble et découvrons le chemin de nouvelles saveurs ! »

    Pavel Novák

    Les bières

    Coups de cœur de la brasserie

    PRIMATOR – 21

    Fermentation haute

    Une immense dose de corps malté rond avec une légère pointe de caramel, un caractère fin et une agréable amertume persistante de houblon.
    C’est la représentante de la catégorie Imperial lager.

    Alc. vol. : 9%
    IBU : 27
    EBC : 27

    PRIMATOR – TCHYNĚ

    Fermentation basse

    Une fusion de deux styles de bière : lager et IPA.
    Bière non-filtrée et houblonnée à froid.
    Incroyablement facile à boire, cette boisson est dotée d’une robe de couleur dorée/cuivrée, recouverte d’une mousse blanche abondante et d’un arôme unique provenant des houblons américains.
    C’est tout simplement la BELLE-MERE, au début tu es embarrassé mais finalement tu n’en veux pas une autre !

    Alc. vol. : 4.7%
    IBU : 34

    PRIMATOR – Weizen

    Fermentation haute

    Il s’agit d’une bière non-filtrée rafraichissante avec sa caractéristique mousse dense. Il est possible de découvrir dans son arôme, des tons de banane, clous de girofle et une légère pointe de clémentines.
    La Weizen remporte fréquemment de nombreux prix lors des concours internationaux de dégustation de bières tel que World Beer Awards. Cela confirme bel et bien la qualité de cette bière.

    Alc. vol. : 4.8%
    14 IBU
    2 EBC

    Ingrédients & Qualité

    MALT :
    Le malt participe de façon primordiale au goût, à la couleur et à l’arôme final de la bière.
    La brasserie PRIMATOR utilise de nombreuses variétés telles que le malt pils, malt bavarois, malt caramel, malt de blé (Weizenbier), et plein d’autres encore.

    HOUBLON :
    Il apporte une amertume contribuant à créer l’arôme caractéristique de la bière. La brasserie PRIMATOR brasse le plus souvent avec le houblon Saaz, Sladek, Golding et Nothern Brewer.

    EAU :
    L’eau de brassage est l’un des ingrédients de base pour la fabrication de bière et sa composition a un impact important sur la qualité du produit fini. Les bières de la brasserie PRIMATOR sont fabriquées à partir d’eau de qualité provenant de la réserve naturelle des montagnes de Teplice-Adrspach en zone protégée de Broumov.

    Intéressé(e) ?

    En savoir plus

    Contactez-nous pour plus d’informations sur les différentes gammes de bières tchèques proposées.