Découverte de la Brasserie

logo_pivovar_rakovnik_blc

La brasserie RAKOVNIK est l’une des rares brasseries industrielles indépendantes en République tchèque. Elle brasse toutes ses bières en deux temps et selon la technologie classique, où la bière est fermentée dans des cuves ouvertes et repose en cuves horizontales pendant 40 à 60 jours.

Elle utilise des matières premières tchèques et exclusivement de la plus haute qualité, à savoir des malts tchèques, du houblon Saaz et de l’eau de ses propres puits profonds.

La brasserie RAKOVNIK étiquette ses produits avec l’indication géographique protégée (IGP) České pivo.

Découvrez...

la Brasserie
Rakovnik en Vidéo

logo_pivovar_rakovnik_blc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout.

M. RAKOVNIK

Maître brasseur

La Gamme des bières RAKOVNIK

 

aaaaa

Opravdový pivní zážitek, kter ý každým douškem připomíná, proč právě český ležák dob yl svět. Bohatá plná chuť, nádherně zlatá bar va, hustá krémová pěna, vy soký říz a v ýrazná doznívající hořkost V ás nutí ochutnávat stále zno vu, a zno vu, a zno vu.

TÉLÉCHARGER LA FICHE PRODUIT (pdf)

La brasserie RAKOVNIK plusieurs fois récompensée !

L'Histoire de la Brasserie Rakovník

compte 5 brasseries, 17 malteries et 19 malteries en ville.

Le roi Ladislav confirme le « mille à droite » de Rakovník

74 brasseurs à Rakovník et 57 d’entre eux livrent de la bière à Prague.

Le célibataire Jiří Pička Písecký , un directeur d’ école qui aimait la bière Rakovník, opère à Rakovník . La marque Bachelors lui rappelle le présent.

Les différends concernant le droit de transporter de la bière à Prague se poursuivent pendant plusieurs décennies.

Le développement de la production industrielle conduit à la création d’une grande brasserie. Il a été progressivement construit dans l’ancienne caserne où il se trouve aujourd’hui.

La brasserie Burgher prospère bien. Mise en bouteille de bière blonde en bouteilles.

Construction d’une nouvelle brasserie, qui a fonctionné jusqu’en 1981.

L’Assemblée générale vote la transformation de la brasserie en société anonyme.

L’usine de Rakovník fait partie des brasseries de Bohême centrale et se modernise progressivement.

La Brasserie Rakovnik retrouve le statut d’usine indépendante et commence l’exportation du Bachelor of Lager vers l’URSS

La brasserie brasse plus de 200 000 hl – la plus grande bière de son histoire!

Création d’une nouvelle société anonyme Pivovary Bohemia Praha as et l’une de ses usines est la brasserie Rakovnik.

La brasserie a cessé ses activités.

Bohemia Breweries vend la brasserie à l’International Brewery Company.

La brasserie est achetée par une société multinationale de négociants en bière. Début de la planification de la modernisation de la brasserie. Expositions 12 923 hl.

La
première étape de la modernisation commence dans le but de créer les conditions d’une qualité de produit élevée tout en conservant la technologie de production classique. Les brasseries de marque ont de nouvelles bouteilles et étiquettes. Depuis mars, les marques Černovar et Pražačka brassent également à Rakovník. La brasserie ouvre une nouvelle boutique de brasserie et brasse récemment le miel spécial. L’exposition a augmenté de plus de 300 pour cent pour atteindre 34 923 hl.

La brasserie acquiert le droit d’utiliser le PGI České pivo. C’est le plus grand exportateur de bière de brasseries indépendantes indépendantes. La reconstruction et la modernisation des opérations se poursuivent. Le marché est un Bachelor of Cold Lager houblonné à froid. L’exposition fait 73 784 hl et plus des trois quarts de la production ont été vendus à l’étranger.

La reconstruction des bâtiments a commencé et la modernisation des opérations de production et de soutien se poursuit. Les bières Rakovnik reçoivent 14 récompenses les plus élevées lors de concours de dégustation professionnels et non professionnels. La spécialité saisonnière « Cold Light Lager » houblonnée avec du houblon frais a été lancée. L’exposition a atteint 79 059 hl.

La brasserie Rakovnik a célébré le 560e anniversaire du brassage de bière à Rakovnik. Une bière spéciale Rakovar 560 brassée sur trois purées a été préparée pour cet anniversaire, la brasserie renforce sa position et étend sa présence sur le marché tchèque; exportations vers 17 pays, où environ les deux tiers de la production sont vendus. L’exposition s’est élevée à 97 357 hl.

En principe, d’importants investissements techniques et technologiques ont été réalisés. Houblon froid non alcoolisé fraîchement brassé, qui est devenu un succès dans le segment des bières non alcoolisées. L’exposition a atteint 94 864 hl.

La boutique de la brasserie a été ouverte à Kladno, la boutique en ligne a été lancée et à partir de l’automne, le restaurant du théâtre Rakovník a été ajouté aux activités de la brasserie. La brasserie est devenue le plus grand exportateur de bière vers la Russie parmi toutes les brasseries tchèques. L’exposition était de 116 608 hl et les marchés étrangers ont vendu 55% de la production.

Le brasseur Radek Holopírek est devenu membre de l’Académie des personnalités de l’industrie brassicole tchèque. Le baccalauréat est diplômé sans alcool avec le titre de bière de la République tchèque. Les étiquettes de la marque Bachelor ont reçu un nouveau design moderne. Un tramway avec des autocollants publicitaires de bière Pražačka parcourt Prague. Les papiers du baccalauréat ont un nouveau visage. Les exportations de bière Rakovník ont ​​augmenté de 15,9% pour atteindre 75 465 hl. La brasserie a gagné 171 nouveaux partenaires sur le marché tchèque et vendu 57 309 hl. L’exposition s’est élevée à 132 566 hl.

Le maître brasseur de Rakovnik 2018, Radek Holopírek, a reçu le titre de DOUX DE L’ANNÉE pour la deuxième fois par des universitaires de brassage . La qualité durable de la bière Rakovník a également été confirmée par le titre GOLDEN KORUNA lors du concours de la Couronne de bière tchèque et morave. Dans le concours de 84 brasseries enregistrées, le jury d’experts a évalué de manière anonyme les bières de Light Lager, Černovar Světlé et Pražačka.
Sur le marché tchèque, la brasserie a conquis 176 nouveaux clients, vendu un total de 64 852 hl en fûts et en bouteilles. À Pâques, la brasserie a offert à ses clients une autre spécialité intéressante: la lager viennoise de Vienne.
Les ventes sur les marchés d’exportation ont augmenté de 17% par rapport à l’année dernière. La Russie reste le plus gros client, suivie de la Slovaquie, de la France et de la Chine. L’année dernière, 88 551 hl de bière d’exportation ont été expédiés dans 20 pays.
La production de bière en 2018 a encore augmenté, la brasserie brassait 153192 hectolitres.