Qu'est ce qu'une
bière tchèque?

La bière tchèque est une boisson isotonique légèrement alcoolisée qui contient une quantité importante de vitamines et minéraux. Elle est fabriquée par une méthode spécifique, sur un territoire délimité de la République tchèque, à partir de houblon et de malt de qualité prédéfinie, en utilisant une eau de source à la composition spécifique en minéraux. Il s’agit de la bière ayant la plus grande buvabilité au monde – une bière avec laquelle vous ne ferez jamais un « trop plein » et qui ne cessera pas de vous plaire“.

Définition de la bière tchèque 

Bière blonde, à l’odeur prononcée de malt de type blond et de houblon. Le caractère de cette bière est modéré tout comme sa densité de goût qui est définie d’abord par une différence entre le degré de fermentation apparent et limite. L’intensité d’amertume de la bière est moyenne voire haute, le caractère de rudesse est doux, voire légèrement dur. C’est une bière de couleur jaune doré, d’intensité moyenne voire haute. La bière se définit par son taux de brillance et, une fois servie dans le verre, par sa mousse blanche et compacte. Les goûts et odeurs étrangers à la bière ne sont pas acceptables. Les taux plutôt élevés de polyphénols et de pH sont caractéristiques de la bière de type tchèque.

Source:  La bière tchèque – le joyau de la République tchèque, publié en 2004 par le Ministère de l’agriculture en collaboration avec la CSPS.

procedes de fabrication de la biere