Evenement à Paris – Fete de la biere tcheque 2eme Edition

Evenement à Paris – Fete de la biere tcheque 2eme Edition

Saint-Martin-des-Noyers, le 02 septembre 2021 – Evenement à Paris

La 2ème édition de la Fête de la Bière Tchèque aura lieu le 24 et 25 septembre prochain à l’Ambassade Tchèque et au Centre Tchèque de Paris.

En présence de Maîtres Brasseurs tchèques d’exception, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir les brasseries du Pays qui ont contribué à l’excellente réputation des bières tchèques, ainsi que leurs méthodes de fabrication.

A cette occasion, plus d’une dizaine de brasseries tchèques présenteront leurs bières d’exception. Les brasseries BUDWEISER BUDVAR, BERNARDPRIMATOR, SIBEERIA, CLOCK, CHROUST et plein d’autres seront présentes.

Seront mis à l’honneur durant cet évènement, les fondateurs tchèques de la bière de style Pils (bière la plus consommée et la plus répandue dans le monde) ainsi que son label européen de qualité « IGP » (Indication Géographique Protégée).

La Fête de la Bière Tchèque n’aurait pu voir le jour sans le soutien du Ministère de l’Agriculture tchèque chargé de superviser le marché brassicole de son pays.

Cette 2ème édition, coorganisée par le ministère de l’Agriculture tchèque, CzechTrade, SAS Les Bières Tchèques – importateur des bières tchèques en France, l’Ambassade de la République Tchèque, le Centre Tchèque, et CzechTourism, suit le programme suivant :

Le vendredi 24 septembre 2021, à l’Ambassade tchèque à Paris, de 16h à 22h

Une journée dédiée aux professionnels sur le thème « Bière & Découverte ».

Professionnel du secteur brassicole, cet évènement est fait pour vous ! A cette occasion, plus d’une dizaine de brasseries tchèques prestigieuses vous présenteront leurs bières d’exception. A la Fête de la bière tchèque, il n’y a pas que de la bière ! Nous célébrons l’ensemble de la culture tchèque qui reste encore aujourd’hui peu connue en France. C’est un moment d’échange, de partage et de convivialité autour de la culture tchèque. Vous découvrirez des conférences sur le thème du voyage en République Tchèque, de l’héritage brassicole et les acteurs clés jouant un rôle sur ce secteur. De plus vous assisterez au discours d’ouverture de Son Excellence Monsieur Michal FLEISCHMANN, Ambassadeur de la République Tchèque en France.

Imaginée par les organismes CzechTrade , CzechTourism, l’Ambassade de la République Tchèque, le Centre Tchèque et la société LES BIERES TCHEQUES ; soutenue par le ministère de l’Agriculture tchèque depuis un an, la Fête de la bière tchèque n’est pas une fête ordinaire. Celle-ci tend à devenir une tradition. Développer la réputation de la bière tchèque et mettre en avant l’excellence et le savoir-faire brassicole de ce pays, sont les objectifs principaux de cet évènement.

 

Par cette initiative, nous souhaitons promouvoir la bière et la culture tchèque auprès des professionnels du secteur brassicole et également auprès du grand public. Le samedi 25 septembre sera donc ouvert au grand public au Centre Tchèque de Paris.

 Le samedi 25 septembre 2021, au Centre Tchèque de Paris, de 14h à 23h

Une journée dédiée au grand public sur le thème « Culture & Bière ».

Vous êtes professionnel, amateur de bière ou curieux ? Nous vous donnons rendez-vous au Centre Tchèque de Paris pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture brassicole de ce pays au travers de conférences, de la projection du film Postřižiny, de l’exposition de František Dostál et de dégustations de bières tchèques.

L’entrée est gratuite, de 14 h à 23 h, avec dégustations à un euro après achat à l’entrée d’une carte de dégustation. Pour les deux journées, inscription préalable sur le site http://www.fetedelabieretcheque.fr.

Le pass sanitaire et une pièce d’identité seront nécessaires pour assister à l’événement.

 

L’ensemble des organisateurs vous attendent avec impatience.  Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant !

Pour s’inscrire, cliquez : ICI