Gamme PRIMATOR / Bières Tchèques

Histoire et actualité de la brasserie Pivovar Nachod SA

Depuis des siècles, les citadins de Nachod avaient le droit de fabriquer leur propre bière. Cette fabrication pris fin lorsque le conseil municipal décida, lors de la session du 30 juin 1871, de créer une brasserie municipale.

La construction de la brasserie municipale commença en 1872 et dès 1873 les habitants de Nachod purent déguster les premières bières produites par la brasserie.

La popularité de la bière de Nachod ne cessant de croître des travaux d'agrandissement furent réalisés dans les années 1925-1930. Une nouvelle salle de brassage fut bâtie et on commença à soutirer manuellement les premières bouteilles de bière. Enfin, c'est après la deuxième guerre mondiale que furent entrepris d'importants travaux de réaménagement et de modernisation.

Aujourd'hui, la brasserie fait partie des brasseries les plus modernes de la République Tchèque. Les technologies les plus avancées sont systématiquement utilisées. La salle de brassage a été modernisée, de nouvelles caves et salles de stockages ont été construites ...

Tout est mis en oeuvre pour offrir une production qui réponde aux plus hautes exigences internationales tout en perpétuant un savoir faire séculaire.

Actuellement enregistrée sous la marque déposée PRIMATOR®, la brasserie Nachod propose un large assortiment de bières. La variété de la gamme permet de répondre aux goûts de tous les consommateurs et favorise, ainsi, un partenariat de qualité avec les distributeurs de la marque.

Les bières PRIMATOR sont fabriquées avec des matières premières de première qualité choisies avec le plus grand soin : le malt de la Moravie du sud, le houblon de Zatec et une eau de haute qualité provenant de la réserve naturelle nationale "Teplicko-adrspasske skaly" située dans la zone protégée de Broumovsko.

Les bières PRIMATOR ont un goût intense et puissant et laissent une agréable et douce amertume. Elles ont une excellente conservation de leurs propriétés tant gustatives que visuelles.

La PRIMATOR double bière blonde et la Primator blonde pression représentent une part importante de la production. Sont également proposées aux consommateurs la PRIMATOR double bière brune, La PRIMATOR sans alcool ou encore la PRIMATOR Diamant (allégée en sucre).

La brasserie de Nachod est particulièrement fière de sa gamme de bières spéciales originales : la PRIMATOR Exkluziv 16%, la PRIMATOR Rytirsky 21 %, bières spéciales blondes et la plus forte des bières tchèques la PRIMATOR Double 24 % une bière spéciale brune. Aux goûts atypiques, elles font de plus en plus d'adeptes et contribuent à enrichir l'offre de bières tchèques.

Toujours soucieuse de maintenir la haute qualité de ses produits, la brasserie PRIMATOR est médaillée d'un grand nombre de foires et de compétitions internationales prestigieuses.

Depuis quelques années la brasserie PRIMATOR exporte avec succès ses bières dans de nombreux pays : Grande Bretagne, Chine, Etats Unis, Allemagne, Suède, Suisse, Italie, Israël, Hongkong et aujourd'hui en France.

Enfin, si vous avez la chance de voyager en République Tchèque, venez découvrir la brasserie de Nachod, votre visite se terminera par une dégustation de bière dans un endroit pittoresque : un wagon datant de la Première République Tchèque.

décret de création de la brasserie, bières tchèques

premier plan de la brasserie Primator, Bières tchèques

gravure de la brasserie Primator, bières tchèques

construction de la brasserie Primator, bières tchèques

photo d'un ane transportant la bière tchèque Primator

livraison de la bière tchèque Primator

ramassage de la neige destinée à la réfrigération naturelle des caves, Primator, bière tchèque

carte postale ancienne, Primator, bière tchèque

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

™© "Les Bières Tchèques" - Plan du site - Mentions légales - Création du site Internet : www.corinegerenton.com